Accueil-Blog

Assemblage de PCB à LED – 7 façons d’éviter le cas de l’échec

Assemblage de PCB à LED – vous sentez une odeur de brûlé ? Et puis soudain, votre lampe LED s’éteint ? Ou peut-être que le PCB LED personnalisé ne s’allume même pas lorsque vous l’alimentez en électricité ?

Problèmes dus à un court-circuit ou un circuit ouvert des composants du PCB LED. Ces problèmes et bien d’autres peuvent conduire à une défaillance du PCB à LED. Il serait utile que vous soyez prudent lors de la conception de la mise en page du PCB LED personnalisé et lors de son assemblage.

Par conséquent, aujourd’hui, nous allons vous parler de sept façons d’éviter la défaillance d’un circuit imprimé à LED personnalisé.

Assemblage de PCB à LED

(Close-up de la carte de circuit imprimé, électronique avec LED)

1.L’assemblage de la carte de circuit imprimé à LED peut subir une surcharge électrique.

Comment :

La LED peut subir une surcharge électrique si vous la faites fonctionner accidentellement ou délibérément au-delà de ses spécifications électriques admissibles.

Prévention :

Vous devez vous assurer de maintenir les paramètres suivants de la LED en dessous de leurs valeurs nominales maximales : tension maximale, courant direct maximal, tension ou courant inverse maximal, courant de surtension maximal, température maximale admissible et courant d’impulsion continu. Cela garantira un fonctionnement fiable, correct et robuste du circuit imprimé à DEL.

Vous pouvez utiliser les limiteurs de courant et la diode de suppression de tension transitoire (TVS).

La diode TVS est un dispositif de blocage que vous devrez connecter en parallèle aux LED. Lorsque la tension est normale, la diode TVS s’éteint. Mais la diode s’allumera lorsqu’un pic de tension surviendra. Après cela, elle la bloquera. Elle protégera votre PCB de LED personnalisé.

Au contraire, vous devez connecter le limiteur de courant en série avec la LED à protéger. Il limitera le courant élevé à travers le circuit et sauvera la LED.

le courant à travers l'assemblage du PCB LED

(Il illustre les résistances qui peuvent limiter le courant à travers l’assemblage du PCB LED)

2. Les composants peuvent se déplacer sur l’assemblage de PCB à DEL personnalisé.

Comment :

Pendant la soudure du PCB, certains problèmes techniques peuvent entraîner le déplacement des LED, ce qui peut conduire à une panne.

Prévention :

Il serait utile de ne pas utiliser une pâte à souder limitée lors du soudage. Cela la détériorerait rapidement. En outre, vous devez vous assurer que la pâte à braser n’est pas périmée. Il est également possible que la pâte à souder ne soit pas assez collante pour maintenir le PCB LED.

Les assembleurs de PCB doivent s’assurer qu’ils n’utilisent pas une quantité excessive de flux dans la pâte à braser. Cela peut entraîner un flux de soudure élevé lorsque le PCB LED passe dans les machines de refusion. Ainsi, les composants ont de fortes chances de se déplacer de leur position initiale. Vous devez également manipuler l’assemblage de PCB LED avec précaution car une mauvaise manipulation. Elle peut également provoquer des défaillances.

Flux pour l'assemblage

(Flux pour l’assemblage de PCB à LED)

3. l’assemblage de la carte de circuit imprimé LED peut avoir des circuits ouverts ou des courts-circuits.

Comment :

Si vous appliquez la pâte à braser de manière incohérente, cela peut conduire à des courts-circuits ou des circuits ouverts dans le PCB LED. Vous l’utilisez en quantité limitée, les joints de soudure seront plus enclins à se rompre. Si vous l’utilisez en excès de manière désordonnée, elle peut se connecter avec les connexions voisines et provoquer des courts-circuits.

Dans ce cas, vous brûlerez non seulement la LED mais aussi les composants électriques sensibles à proximité.

Kısa devre nedeniyle hasar

(Il montre un assemblage de PCB de LED chauffé à cause d’un court-circuit)

Prévention :

Vous devez vous assurer que le PCB LED n’est pas contaminé par l’environnement. Cela inclut les particules ou la poussière dans l’air, les déversements de produits chimiques, et l’huile de la peau après avoir touché le PCB. Demandez à votre fabricant de PCB de vérifier les contrôles de qualité.

Ils doivent également assurer une excellente manutention interne afin que l’assemblage de PCB à LED reste intact et non contaminé.

En outre, vous pouvez également utiliser des tests électriques pour trouver l’emplacement des courts-circuits et des circuits ouverts. Après cela, vous pouvez contacter le fabricant de PCB et lui demander d’effectuer une analyse complète des causes profondes.

Yangının neden olduğu hasar

(Il s’agit d’un incendie réel dû à un court-circuit dans l’assemblage du circuit imprimé de la DEL).

4. dégradation de la performance pendant l’assemblage de la carte de circuit imprimé à DEL

Comment :

L’assemblage de PCB à LED peut souffrir d’une dégradation graduelle des performances, et il est difficile d’identifier sa cause profonde. Cependant, nous allons énumérer quelques raisons communes et vous aider à les éviter en premier lieu. Votre PCB LED personnalisé peut être sujet à la dégradation des traces, à l’oxydation, à un poids de cuivre incorrect, à la condensation et à la corrosion du flux de soudure. 

Prévention:

Prévention La dégradation des traces est souvent due à une mauvaise gravure de l’assemblage du PCB à LED. Vous devez éviter les méthodes de gravure traditionnelles à la maison, comme l’utilisation de la solution de gravure au chlorure de ferry. Vous devez vous assurer que votre fabricant de PCB utilise les dernières machines automatiques à cet effet.

Si vous sentez que votre assemblage de PCB LED est oxydé, cela sera dû à une finition insuffisante du cuivre. Votre fabricant de PCB doit fournir votre PCB LED personnalisé avec une protection environnementale.

De même, l’assemblage de PCB LED peut se condenser en raison du contact avec l’humidité. Cette humidité peut se diffuser dans l’assemblage du PCB pendant sa fabrication ou pendant son stockage.

Tozdan kaynaklanan hasar

(Il montre un assemblage de PCB sale et de mauvaise qualité)

L’assemblage du PCB LED aura un poids de cuivre incorrect si vous n’avez pas les compétences appropriées en matière de conception de PCB. Vous pouvez d’une manière ou d’une autre définir une taille et une largeur de trace incorrectes, ce qui mènera finalement à la défaillance de votre PCB LED personnalisé. La corrosion du flux de soudure peut être due à des résidus de flux pendant l’assemblage de votre PCB LED personnalisé. Par conséquent, vous pouvez l’éviter en utilisant un masque de soudure, des revêtements en aérosol et des revêtements époxy.

Assemblage de PCB à LED

(Soudez soigneusement le circuit imprimé LED personnalisé).

5.Erreur de conception du circuit imprimé de LED personnalisé

Comment :

Si vous avez de mauvaises compétences en conception de PCB, vous pouvez causer l’échec de votre assemblage de PCB LED. Parce que vous pouvez placer incorrectement les composants, il peut y avoir moins de surface sur le PCB, ce qui peut causer une surchauffe des composants, ou il peut y avoir une panne de courant.

Prévention :

Tout d’abord, vous devez respecter une distance de fuite appropriée entre les pastilles de cuivre et les bords des autres pièces métalliques connectées au boîtier. Ces distances de fuite comprennent l’espacement de trace à trace, de pastille à trace et de pastille à pastille.

En général, il est bon de respecter une ligne de fuite de 8 mm entre les circuits primaires et secondaires. Et, de garder une ligne de fuite de 4 mm entre les circuits primaires et la terre. Deuxièmement, vous devez vous assurer qu’il existe un milieu isolant entre les deux métaux.

Assemblage de PCB à LED

(Un exemple de bonne conception d’assemblage de PCB de LED)

6. Certification industrielle des composants des circuits imprimés à DEL

Comment :

Il est très important que les fabricants de PCB adhèrent à la réglementation industrielle et aux normes de protection. S’ils ne les suivent pas correctement, vos assemblages de PCB LED peuvent échouer.

Prévention :

Les fabricants de PCB doivent prêter une attention particulière à la qualité et se conformer aux normes industrielles à toutes les phases de fabrication des PCB. De cette façon, ils seront en mesure de produire des assemblages de PCB LED fiables, sûrs et très performants.

Il existe des réglementations industrielles et des niveaux de protection pour presque toutes les phases de production des PCB. Les entreprises doivent comprendre les trois classes de produits généralement définies par les normes industrielles. Elles doivent savoir quand utiliser des produits électroniques de service dédiés, des produits électroniques généraux et des produits électroniques de haute performance. Elles devraient effectuer tous les tests d’acceptation pour garantir la haute qualité.

Vérifiez toutes les normes pour une bonne qualité de l'assemblage des PCB LED

(Vérifiez toutes les normes pour une bonne qualité de l’assemblage des PCB LED)

7. Problèmes thermiques de l’assemblage de PCB à LED

Comment :

Les LED, les diodes, et les autres composants électroniques dans le PCB LED peuvent produire de la chaleur pendant leur fonctionnement. S’ils fournissent une chaleur extrême, cela peut les endommager ou affecter leurs performances. Par conséquent, c’est une autre cause de la défaillance du PCB LED personnalisé.

Prévention :

Alors, comment pouvez-vous assurer un meilleur transfert et une meilleure dissipation de la chaleur dans l’assemblage du PCB LED ? Il doit y avoir un refroidissement supplémentaire pour maintenir leur température dans des limites sûres et définies. L’un des moyens est d’utiliser un dissipateur thermique dans votre conception de PCB à LED. Il empêchera la surchauffe de tout dispositif électronique.

Les dissipateurs thermiques sont optimisés et conçus pour permettre aux composants électroniques de fonctionner dans les limites de sécurité. De la même manière, vous pouvez également utiliser un tube conducteur de chaleur et le connecter à l’élément générant une chaleur élevée. Il fournira un chemin pour le transfert de chaleur.

Assemblage de PCB à LED

(Il montre l’idée de gestion thermique de l’assemblage du PCB LED)

Conclusion:

En suivant les méthodes suggérées ci-dessus, vous réduirez considérablement la possibilité de défaillance des cartes de circuit imprimé. Cependant, à moins que vous ne travailliez avec un fabricant ayant les capacités et l’expertise pour produire des cartes de circuit imprimé de haute qualité et ayant établi des processus de qualité pour accomplir cette tâche, les bonnes décisions de conception ne suffisent pas.

Pour vous aider à démarrer de la meilleure façon, nous commencerons par examiner soigneusement les fichiers pour vous. Si vous êtes prêt à réaliser une conception, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes de circuits imprimés, veuillez nous contacter.

Hommer
Bonjour, je suis Hommer, le fondateur de WellPCB. À ce jour, nous avons plus de 4 000 clients dans le monde. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Prestations de service