Accueil-Blog

LED Wi-Fi : Un guide pour un éclairage LED plus intelligent

À propos LED Wi-Fi, L’Internet des objets (IoT) nous permet de contrôler presque tous les aspects de notre vie.  Tout cela est possible grâce à la puissance de l’Internet sans fil. De même, le couplage de vos LED avec un contrôleur Wi-Fi peut se traduire par de nouvelles options décoratives ainsi que des économies sur votre facture d’énergie.

Apprendre, comprendre et parcourir les nouvelles technologies peut être une tâche ardue. Par conséquent, si vous essayez d’apprendre à utiliser les LEDs Wi-Fi, vous êtes au bon endroit. Vos amis ici à OurPCB ont décidé de compiler un guide pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les LEDs Wi-Fi. Sans plus tarder

Que sont les LED Wi-Fi ?

LED Wi-Fi

Le Wi-Fi est un protocole de réseau sans fil qui utilise des signaux radio pour obtenir ou fournir une connectivité réseau. Incidemment, cela permet aux appareils de communiquer entre eux via une connexion haut débit. 

Essentiellement, les LEDs Wi-Fi sont des éclairages LEDs connectés à un pilote, un récepteur ou un adaptateur LAN sans fil. Les LEDs Wi-Fi se présentent généralement sous la forme de bandes LEDs intelligentes ou d’ampoules LED Wi-Fi intelligentes. Cependant, la conversion d’une bande LEDs standard en une bande Wi-Fi est tout à fait possible en achetant et en connectant un pilote ou un récepteur LEDs Wi-Fi séparé.

Utilisations de LED Wi-Fi

utiliser

Les LEDs Wi-Fi vous permettent de les contrôler via un appareil intelligent ou compatible Wi-Fi. Naturellement, cela peut être un smartphone, une tablette, un ordinateur, une télévision intelligente, etc. Les LEDs Wi-Fi intelligentes vous obligent généralement à les utiliser à l’aide d’une application intelligente. Cependant, certains d’entre eux peuvent être compatibles avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

Le principal avantage des LEDs WI-Fi est que vous pouvez les contrôler à distance. Par conséquent, vous pouvez les activer / désactiver, définir des horaires, les atténuer et modifier les couleurs. Cependant, cela dépend s’ils sont ou non dotés de certaines de ces capacités. Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler la couleur d’une bande LED de lumière blanche.

Certaines LEDs Wi-Fi intelligentes vous permettent de les synchroniser avec de la musique. En effet, cela les rend parfaits pour les fêtes et les célébrations intimes. En outre, vous pouvez également les incorporer dans l’éclairage et les effets de la scène. Néanmoins, l’éclairage LEDs Wi-Fi intelligent est essentiel pour une maison intelligente moderne.

Si vous recherchez des utilisations générales des LED, consultez notre guide sur les applications LED. 

Avantages de l’utilisation de LED Wi-Fi

LED Wi-Fi

Encore une fois, les avantages de l’utilisation de l’éclairage Wi-Fi ne sont pas seulement cosmétiques. Ils peuvent être efficaces. Voici une liste restreinte de certains d’entre eux. 

Contrôle de l’application : 

Dans la plupart des cas, vous pouvez installer l’application de contrôleur Wi-Fi sur plusieurs appareils. Certaines lumières LED contrôlées par RF ont des télécommandes dédiées. Malheureusement, ces télécommandes peuvent se briser ou se perdre. Cependant, ce n’est pas la même chose pour les applications intelligentes. Si votre smartphone meurt ou se perd, vous pouvez en acheter un nouveau et y installer l’application Wi-Fi LED. De plus, vous pouvez synchroniser vos LEDs Wi-Fi avec les autres appareils intelligents de votre maison. Les applications Wi-Fi sont apparemment faciles à utiliser. Ils sont également beaucoup plus flexibles que les télécommandes IR.

Commande vocale: 

Selon les capacités de vos LEDs Wi-Fi, vous pouvez utiliser Siri d’Apple, Google Assistant (ou Google Home) ou Alexa d’Amazon pour contrôler vos LED. En conséquence, vous pouvez le faire via des commandes vocales personnalisées. En effet, il s’agit d’une autre caractéristique qui rend les LEDs Wi-Fi supérieures aux LED infrarouges. 

Minuterie et horaires :

Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en utilisant la fonction de planification de certaines lumières LED WI-Fi. Bien sûr, en fonction de la sophistication de l’application Wi-Fi que vous utilisez, vous pouvez régler les minuteries pour combien de temps les lumières LED doivent être allumées. De plus, vous pouvez définir à quelles heures vos LED WI-Fi doivent s’allumer / s’éteindre ou s’éteindre. 

Types de technologie LED Wi-Fi

Dans cette section, nous couvrons quelques exemples de technologie LED Wi-Fi. En effet, vous pouvez utiliser certains de ces exemples avec des LED que vous avez déjà installées.

Wi-Fi LED Extensions

Les extensions LEDs Wi-Fi ou les kits d’extension se présentent généralement sous la forme de bandes lumineuses LEDs Wi-Fi. Ils vous permettent de connecter ou d’étendre une bande lumineuse LED. Par conséquent, cette bande LED peut être activée wi-fi ou non. Essentiellement, une bande LEDs Wi-Fi peut offrir des capacités Wi-Fi à une bande LED sans aucune. Les bandes lumineuses et les extensions Wi-Fi sont idéales pour tous les types de projets LED.    

Lumières Wi-Fi / Bande LED Wi-Fi

Accessoires nécessaires au montage

Les lumières Wi-Fi peuvent être disponibles sous tous les types de formes et de kits. Vous pouvez les trouver sous la forme d’ampoules, de downlights encastrés, de rondelles murales, de projecteurs à LED et, plus célèbres, de bandes. En fait, les bandes LEDs Wi-Fi semblent être les plus populaires en raison de leur flexibilité et de leur convivialité. 

Les bandes LEDs Wi-Fi sont essentiellement une fine bande de puces LED uniformément séparées. De plus, ils sont livrés avec un pilote ou un récepteur Wi-Fi. C’est ce qui leur donne leurs capacités Wi-Fi. Incidemment, certains d’entre eux sont livrés avec une télécommande Wi-Fi dédiée supplémentaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les différents types de LED à votre disposition, consultez notre guide des types de LED.  

Contrôleur LED Wi-Fi / Pilote LED Wi-Fi

Les contrôleurs ou pilotes LEDs Wi-Fi vous permettent de donner des capacités Wi-Fi aux bandes LED et aux lumières dans une connexion série. De plus, le pilote peut être unicolore ou multicolore. 

La plupart des contrôleurs Wi-Fi vous permettent d’atténuer les lumières LED grâce à la modulation de largeur d’impulsion. Même certains des contrôleurs Wi-Fi les moins chers vous permettent d’économiser des préréglages d’éclairage ainsi que des minuteries.  

Application de contrôleur Wi-Fi

LED Wi-Fi

Les lumières LEDs Wi-Fi et les contrôleurs Wi-Fi ne sont pas grand-chose sans une télécommande ou une application pour leur dire quoi faire. La plupart des fabricants de contrôleurs Wi-Fi ont des options d’application pour les appareils exécutant les systèmes d’exploitation Android, iOS et Microsoft Windows. De plus, ils ont des thèmes, des préréglages et des didacticiels pour les utiliser encore plus facilement. Ils peuvent également s’interfacer avec des systèmes de commande vocale tels que Apple HomeKit et Microsoft Cortana.

Conclusion

Les lumières LEDs Wi-Fi sont la prochaine évolution logique de l’électroluminescence. Même si vous n’avez pas de maison intelligente, vous pouvez percevoir cela comme la première étape pour en créer une. Dans le texte ci-dessus, nous vous avons fourni un petit guide qui, espérons-le, vous inspirera à investir dans des lumières LEDs Wi-Fi. De plus, nous espérons que vous l’avez trouvé utile. Comme toujours, merci d’avoir lu.  

Hommer
Bonjour, je suis Hommer, le fondateur de WellPCB. À ce jour, nous avons plus de 4 000 clients dans le monde. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Prestations de service