Accueil-Blog

Pièces de circuit imprimés – L’introduction la plus complète est ici

Pièces de circuit imprimés

Les pièces de circuits imprimés sont très importantes dans un processus de fabrication complet de circuits imprimés.

Mais rencontrez-vous souvent la question.

Comment choisir les bons composants de circuits imprimés?

Beaucoup sont des pièces standardisées que vous pouvez rapidement identifier, trouver et acheter.

D’autres composants sont plus exclusifs à votre projet, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à trouver.

Vous pouvez faire l’assemblage de PCB beaucoup plus facilement après avoir identifié tous les types de pièces dont vous avez besoin.

Dans ce prochain article, je vais vous donner un discours systématique.

Commençons!

https://youtu.be/5zXwJ06ac2g

1. Identification des composants du circuit imprimé

Tous les appareils électroniques se composent de plusieurs parties différentes. Ces pièces fonctionnent ensemble pour modifier et gérer le courant et la tension afin de produire l’effet souhaité. Les circuits imprimés agissent comme des épines dorsales en gardant tout connecté et compacté sous une forme facile à utiliser.

La plupart de ces composants sont des pièces standardisées que vous pouvez rapidement identifier, trouver et acheter avec des formes, tailles et couleurs faciles à comprendre. D’autres composants sont plus exclusifs à votre projet, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à trouver.

Un excellent diagramme schématique peut vous aider à identifier les pièces dont vous avez besoin et à quel moment vous en avez besoin. Ces dessins fournissent une image instantanée de votre circuit à l’aide de symboles pour représenter chaque type de composant. Des lignes droites pleines marquent le câblage et les connecteurs entre les composants. Les lignes en zigzag représentent les résistances. Les condensateurs sont de petites lignes parallèles et ainsi de suite. Pour en savoir plus sur la personnalisation du harnais, consultez l’article suivant: Harnais: le guide personnalisé ultime.

Un schéma fonctionnel contiendra également des lettres et des chiffres pour étiqueter la position de chaque composant sur le circuit. Par exemple, la onzième résistance est «R11» sur le schéma.

Identification des composants du circuit imprimé

Figure 1: Étiquettes standard des composants PCB

Circuits Imprimés

Les circuits imprimés eux-mêmes sont assez simples. Ce ne sont que des plaques minces, en plastique, rectangulaires ou en film polyester. La plupart sont bleu ou beige, bien que vous puissiez également trouver quelques autres couleurs. Quelle que soit la couleur, les nouvelles cartes comportent une ou plusieurs couches de feuille de cuivre conductrice.

La plupart des cartes n’auront cette feuille que d’un seul côté, mais vous pouvez parfois rencontrer des PCB double face. Certains PCs de fabrication professionnelle peuvent avoir de nombreuses couches de cuivre. Dans tous les cas, vous devez utiliser des solutions de gravure particulières pour transformer la feuille en câblage de votre circuit.

Cependant, vous pouvez acheter des planches pré-gravées et complètement ignorer cette étape. Vous devez obtenir la planche de la bonne taille pour vos besoins et votre situation.

Résistances

Les résistances limitent la circulation du courant dans un circuit. Ces petits cylindres horizontaux portent souvent quatre ou cinq bandes colorées qui aident à identifier leur résistance et leur tolérance. Ces informations peuvent également être inscrites sur de plus grandes résistances.

Leurs systèmes schématiques peuvent également avoir ces informations imprimées avec des mots. Dans les deux cas, les PCB utilisent la lettre R pour noter les résistances.

Pièces de circuit imprimés
Pièces de circuit imprimés

Potentiomètres

Ces résistances variables sont généralement indiquées en ohms à l’aide de trois chiffres. Les deux premiers chiffres sont les chiffres significatifs, le troisième prouvant la puissance de 10 multiplicateurs.

Les potentiomètres ont également un code de lettre pour indiquer le changement de résistance et un VR pour la résistance variable marqué quelque part sur eux.

Potentiomètres

Condensateurs

Les condensateurs stockent la charge électrique. Ces composants se présentent sous petites gommes en forme de disque ou de gros cylindres. Dans les deux cas, les informations sont imprimées directement dessus. Les PCB utilisent la lettre C pour fabriquer des condensateurs.

Pièces de circuit imprimés
Condensateurs

Connecteurs

Les connecteurs sont la façon dont votre appareil se connecte à d’autres appareils et à d’autres cartes de la même machine. Ces composants ont tendance à avoir des coques en plastique et une ou plusieurs broches qui servent de liens entre votre appareil et les câbles.

Diode

Diodes composants électriques unidirectionnels avec une bande, indiquant la direction du courant. Vous pouvez trouver leurs spécifications sur leurs coquilles. Vous pouvez également trouver des diodes LED et Zener.

Les diagrammes utilisent une pointe de flèche et une barre pour indiquer les diodes, tandis que les circuits imprimés utilisent la lettre D ou les lettres CR – la flèche pointe dans la direction actuelle.

Pièces de circuit imprimés

LED

Une LED, ou diode électroluminescente, est un composant qui peut émettre de la lumière. Vous pouvez les trouver dans des variétés monochromes et multicolores et de faible et haute puissance. Les LED monochromes de faible puissance sont les plus courantes. Elles viennent souvent dans leurs couleurs respectives, mais ce n’est pas toujours le cas.

Elles n’auront que deux bornes, une cathode et une anode. Les multicolores ont plus d’une couleur et un ensemble de bornes pour chaque couleur. La LED haute puissance a un grand boîtier métallique pour dissiper la chaleur supplémentaire. Les LED utilisent le symbole de la diode sur les schémas.

LED

Relais

Les relais sont des interrupteurs électroniques. Les relais alimentés sont ouverts tandis que les relais déconnectés sont fermés. Ces composants ont généralement des coques en plastique avec leurs spécifications écrites dessus. La plupart des circuits utilisent la lettre K pour l’étiqueter.

Relais

Transistors

Les transistors sont un type particulier de commutateur. Vous pouvez les identifier par leurs trois bornes et leur forme en D. Les circuits imprimés utilisent souvent la lettre Q pour indiquer les emplacements des transistors.

Les diagrammes de transistors sont des cercles à trois conducteurs. À l’intérieur du cercle, un point se dirige directement vers une barre, tandis que l’autre conduit bifurque en diagonale par rapport à la barre, l’un d’eux contenant une flèche.

Transistors

Inductances

Essentiellement des boucles de fil, les inducteurs sont souvent difficiles à identifier. Vous pouvez les trouver sous forme de bobine filaire brute ou avec un code couleur. Dans les deux cas, vous devez tester les composants avant de les utiliser. Heureusement, les PCB utilisent la lettre L pour indiquer un inducteur.

Inductances
Inductances

Cristaux et oscillateurs

Marquées sur les tableaux avec un X ou un Y, ces horloges naturelles permettent à nos appareils électroniques de fonctionner en douceur et à l’heure. L’aspect unique d’un oscillateur à cristal rend ces composants très faciles à identifier. Ils ont également leur spécifications écrite dessus.

Circuit intégré (IC)

Ces circuits complets sur puce nécessiteront un certain effort pour les identifier correctement. Car, plusieurs types de circuits intégrés peuvent être inclus dans le même boîtier. Marqué comme U ou IC sur la plupart des circuits imprimés, vous devez souvent consulter la fiche technique de l’appareil pour trouver les informations.

Les fiches techniques offrent un schéma de leurs appareils et se trouvent généralement en ligne. Les schémas de circuit utilisent des blocs rectangulaires pour représenter ces composants.

Circuit intégré (IC)

2. Composants PCBA communs

La plupart des PCB n’ont pas tous les types de composants. La plupart des circuits n’ont en besoin que quelques uns pour fonctionner avec chaque circuit nécessitant des composants différents. Pourtant, il y a un certain chevauchement et il y a quelques fractures courantes sur chaque carte de circuit imprimé que vous construisez.

Ces composants PCBA courants sont:

2.1 Ball Grid Array (BGA)

Ball Grid Array (BGA) fait référence à un type particulier de PCBA de surface utilisé pour monter en permanence des dispositifs, tels que des microprocesseurs, sur des cartes de circuits imprimés.

Un BGA présente certains avantages par rapport à d’autres méthodes, et en tant que tel, il est devenu la technique préférée dans la fabrication de circuits intégrés et de dispositifs électroniques.

Une forme courante de fabrication électronique, où les matrices de grille à billes sont dérivées de technologies préexistantes de matrice de broches (PGA). Au lieu d’utiliser des broches pour conduire les signaux électriques de la carte du circuit imprimé, un réseau de grille à billes utilise de minuscules gouttes de soudure.

Ces billes de soudure sont placées uniformément sur la carte dans un réseau ou une grille régulière et chauffées doucement dans un four spécialisé. La tension superficielle garantit que les composants sont maintenus en position.

Ball Grid Array (BGA)

2.2 Quad Flat No-Lead (QFN)

Le boîtier QFN (Quad Flat No-lead) est probablement le boîtier de semi-conducteur le plus populaire de nos jours pour quatre raisons: faible coût, petit facteur de forme et excellentes performances électriques et thermiques.

Comme tout autre boîtier semi-conducteur, la fonctionnalité d’un boîtier QFN consiste à connecter (physiquement et électriquement) des matrices en silicium (ASIC) à une carte de circuit imprimé (PCB) en utilisant la technologie de montage en surface.

QFN est un boîtier basé sur un cadre de référence, également appelé CSP (Chip Scale Package), avec la possibilité de visualiser et de contacter les prospects après PCBA.

Le QFN peut avoir une ou plusieurs rangées de broches. Une singulation de poinçon forme la structure à une rangée ou un processus de singulation de scie; les deux méthodes divisent un large éventail de boîtiers en boîtiers individuels.

Le QFN à plusieurs rangées utilise un processus de gravure pour réaliser le nombre voulu de rangées et de broches; ceux-ci sont alors également singuliers, typiquement par une scie.

Les avantages du choix des boîtiers QFN incluent une inductance de fil décroissante en raison de fils de liaison courts de manière optimale, d’un profil léger et fin et d’une empreinte de petite taille «à l’échelle de la puce».

De plus, grâce au tampon de matrice en cuivre exposé, le QFN est parfait pour de nombreuses nouvelles applications qui nécessitent de meilleures performances de taille.

Quad Flat No-Lead (QFN)

2.3 LPKF

La soudure résiste aux impressions LPKF ProMask et PCBA avec LPKF ProLegend.

Masques de résistance à la soudure et impression PCBA pour le prototypage en interne de la résistance à la soudure est une exigence fondamentale pour la certitude de la soudure, en particulier pour les SMT.

Les masques de résistance à la soudure de qualité professionnelle peuvent être appliqués rapidement et efficacement à des PCB structurés à l’aide du LPKF ProMask. Le masque de résistance de soudure est imprimé sur la transparence à partir du programme de CAO, transféré sur le PCB et développé.

En quatre étapes simples, le circuit imprimé structuré reçoit une finition de surface parfaite pour un soudage sans court-circuit. L’impression PCBA utilise un processus similaire. ProMask et ProLegend incluent tous les outils et matériaux nécessaires pour des résultats parfaits.

LPKF ProMask et LPKF ProLegend sont des outils essentiels pour le prototypage rapide, facile et peu coûteux de PCB ou de petits lots. Un processus d’exposition photo-optique transfère toutes les structures ou légendes sur le PCB en quelques étapes seulement.

LPKF ProMask et ProLegend offrent une finition professionnelle en quatre étapes simples:

1. Imprimer une photo modèle

La photo modèle avec la mise en page souhaitée est imprimé sur un transparent à l’aide de LPKF CircuitPro et d’une imprimante laser standard.

2. Appliquer de la peinture

Mélangez la résistance de soudure de la peinture pré-dosée et du durcisseur.

Appliquez la résistance de soudure sur le PCB structuré avec le rouleau inclus.

Le PCB est ensuite pré-séché dans un four à convection pendant 10 minutes.

3. Exposer la photo modèle

Positionnez la photo sur le PCB et placez les ensemble sous les UV.

Activez le laser pendant 30 secondes. Retirez le PCB et retirez la photo.

4. Développer et durcir le masque de résistance de soudure

Préparez le bain de développement avec de la poudre de développement et de l’eau chaude.

Utilisez une brosse pour libérer la résistance de soudure non exposée dans le bain de développement. La soudure résiste, durcit, puis est nettoyée dans un four à convection pendant 30 minutes. Un conditionneur de pH en poudre neutralise ensuite tous les composants chimiques pour une élimination écologique.

Cette liste peut changer à mesure que les puces de circuits intégrés deviennent plus courantes sur le marché. Je suis déjà le principal composant de la plupart des cartes professionnelles et de tout appareil nécessitant des fonctionnalités de calcul.

3. Choix des composants PCB

Les meilleures conceptions de circuits imprimés utilisent les meilleurs composants pour ce travail. Il n’y a pas d’autres moyens de le faire. Avec les bons composants de PCB, votre circuit offrira moins de possibilités de défaillance et coûtera le moins cher à la fabrication.

Si vous ne choisissez pas judicieusement les composants, vous risquez de rencontrer des problèmes plus tard, susceptibles d’augmenter considérablement les coûts de votre projet, en particulier si certains des composants sont rares et coûteux.

Vous pouvez faire plusieurs choix pour vous assurer que vous n’utilisez que les bons composants pour votre projet. Suivez simplement ces règles.

1. Planifiez votre projet avec des diagrammes schématiques.

Avant d’avoir affaire à des composants réels, vous devez terminer votre projet virtuellement. Un excellent diagramme schématique vous montrera de quels composants vous avez besoin et où vous en avez besoin.

Vous pouvez ensuite utiliser le schéma pour créer une nomenclature pour les composants avec leurs dimensions et quantités appropriées.

 schématiques

Figure 2: Symboles schématiques standard pour les composants PCB courants

2. Sélectionnez le bon montage.

Le montage en surface coûte le moins cher, mais il n’est généralement viable qu’avec de petits composants assemblés à la machine. Si vous montez vos composants à la main, vous souhaiteriez utiliser un système de montage traversant qui permet des composants plus importants.

3. Composants spatiaux concernant leurs besoins.

Chaque composant a une exigence de dégagement. Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour d’eux pour dissiper la chaleur et éviter les courts-circuits accidentels.

Veuillez noter que les pièces d’alimentation ont les exigences de dégagement les plus élevées et que leur chaleur peut physiquement déformer le PCB sous-jacent.

4. Les composants PCB ont des exigences de soudure.

Vous voulez savoir si vous pouvez souder des objets à la main ou dans un four de refusion.

C’est parce que vous voulez des composants traversants significatifs pour vos fonctions importantes. Si vous voulez souder votre carte à la main, vous passez que des composants plus légers pour les zones et les fonctions plus petites.

En suivant cette courte liste de règles, vous rationaliserez vos projets avec uniquement les composants nécessaires. Cela vous fera économiser de l’argent, mais aussi du temps, que vous pourrez utiliser pour d’autres projets, ou tester le vôtre avant de le publier.

4. Pièces électroniques et équipements générales

Avoir un excellent plan de PCB n’a pas de valeur sans les composants pour le construire. Cependant, les changements récents dans l’industrie peuvent rendre la recherche des pièces difficile. Pour la plupart des amateurs, vous devez acheter vos pièces en ligne ou récupérer les pièces d’autres appareils.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez vous attendre à investir beaucoup de temps pour rassembler tout ce dont vous avez besoin avant de commencer. La collecte d’équipements est l’aspect le plus étendu de la construction de circuits imprimés, et il n’existe aucun moyen de l’accélérer.

En règle générale, vous voulez une liste de fournisseurs incontournables qui, selon vous, auront la plupart, sinon la totalité, des pièces dont vous avez besoin. Bien que vous puissiez trouver de superbes listes en ligne, vous seul pouvez faire la vôtre.

Vous préférez peut-être un magasin local qui peut vous obtenir les pièces dont vous avez besoin, au lieu d’attendre qu’elles soient expédiées par la poste.

Quoi qu’il en soit, une fois terminée, votre liste de pièces électroniques servira de référence rapide pour démarrer vos projets, vous permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent pour des tâches plus critiques.

Si vous n’avez pas de fournisseur de pièces près de chez vous et que vous ne trouvez pas les pièces en ligne, vous obtiendrez les pièces à partir de cartes et d’appareils préexistants.

Ainsi, vous devez savoir comment identifier les pièces de ces anciens circuits afin de pouvoir recycler tout ce qui fonctionne encore. Alors que les cartes plus récentes devraient utiliser les normes mentionnées ci-dessus, les cartes plus anciennes peuvent utiliser des moyens plus restrictifs pour identifier leurs composants.

Heureusement, vous devriez pouvoir trouver les schémas de ces anciens circuits en ligne.

4.1 Identification des composants du circuit imprimé de télévision

Les vieux téléviseurs sont une source publique de pièces électroniques. Ces appareils sont généralement obsolètes pour servir de téléviseurs et sont généralement jetés à la poubelle. Cela signifie également que vous pouvez, dans la plupart du temps, obtenir ces cartes gratuitement.

Vous voulez vous assurer que leurs composants fonctionnent toujours avant de les réutiliser, mais ce sont des options confortables et amusantes lorsque vous avez besoin de pièces de PCB pour votre projet.

Pièces de circuit imprimés

En règle générale, vous ne devez vous soucier que des condensateurs électrolytiques et des résistances. Ces composants ont tendance à vieillir lorsqu’ils sont chauffés, ce qui peut changer leurs valeurs.

Le reste des composants devrait être en bon état, mais assurez-vous que rien n’est brûlé. Vous devez être prudent lorsque vous les retirez car vous pourriez endommager les fils, les rendant inutiles.

Pour la plupart, les vieux composants de télévision ont ce qui est imprimé dessus. De plus, les composants communs ressemblent toujours à ceux de ces propres machines. La seule vraie différence que vous verrez sur les anciennes cartes TV sont les résistances rectangulaires.

Certains composants de télévision étranges que vous pouvez trouver incluent:

Résonateur AM IF.

Habituellement une petite boîte orange, c’est un cristal d’oscillateur. Ils oscillent généralement à 455 kHz, mais vous pouvez également trouver des résonateurs de 500 ou 560 kHz.

Condensateurs électrolytiques au tantale.

Ils sont petits et bleus.

Résonateurs céramiques.

Ces composants à trois broches agissent comme des filtres pour les signaux audio.

Résistances haute tension.

Ce sont de grandes boîtes blanches avec des informations imprimées dessus.

Ligne de retard.

Ces gros composants retardent les signaux à travers un circuit.

4.2 Composants du circuit imprimé mobile

Les cartes de circuits imprimés mobiles sont généralement plus confortables à utiliser que les cartes de télévision. D’une part, presque tous utilisent des normes modernes d’identification des composants électroniques. Donc, vous devriez déjà avoir les compétences nécessaires pour trouver ce dont vous avez besoin.

Deuxièmement, les anciens téléphones sont plus accessibles et moins chers à trouver. Vous possédez peut-être quelques anciens téléphones vous-même, car la plupart des gens ont tendance à mettre à jour régulièrement leur technologie mobile.

Pourtant, c’est toujours une bonne idée de savoir ce que fait chaque pièce avant de casser un iPhone vintage. Votre téléphone moyen a un circuit étonnamment grand à l’intérieur, et la plupart sont optimisés pour ces performances.

Vous pouvez trouver des appareils électroniques analogiques et numériques assis et travaillant l’un à côté de l’autre.

Composants du circuit imprimé mobile

Réseau mobile

Bien que les dispositifs multi-cartes existent, la plupart des appareils électroniques mobiles reposent sur un seul PCB. Cependant, ce PCB est divisé en deux sections différentes: réseau et alimentation. Chaque section a ses propres besoins et fonctions, c’est ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous recherchez vos pièces.

La moitié du réseau contient tous les éléments de radiofréquence et constitue le circuit crucial qui fait fonctionner l’ensemble de l’appareil mobile. En haut, l’antenne et le point d’antenne sont séparés du reste du circuit.

Sous le point d’antenne, vous trouverez les circuits de l’émetteur et du récepteur.

Les composants notables dans ce domaine sont:

Commutateur d’antenne.

Le commutateur a des parties métalliques et non métalliques avec 16 points ou pieds situés juste en dessous du point d’antenne. Il est blanc dans les appareils du réseau GSM mais doré dans les appareils CDMA. Veuillez noter que certains appareils fusionnent leur commutateur dans leur PFO.

Oscillateur de fréquence de puissance (PFO).

Également appelé amplificateur de puissance (PA) et filtre passe-bande, le PFO est un oscillateur à cristal qui gère le signal sans fil de l’appareil. Il se trouve soit à côté du commutateur d’antenne, soit à l’intérieur.

Oscillateur à cristal 26 MHz.

Aussi appelé le cristal de réseau. Il génère des signaux de transmission. Vous trouverez cette boîte métallique près du PFO.

IC réseau.

Le circuit intégré de réseau fournit une logique de transmission de signal. Vous le trouverez généralement sous le commutateur d’antenne et le PFO, mais certains appareils fusionnent ce circuit intégré dans le processeur.

Filtres RX et TX.

Ces boîtes noires filtrent et régulent respectivement les signaux entrants et sortants.

Oscillateur commandé en tension (VCO).

Ce circuit intégré convertit le signal entre analogique et numérique.

4.3 La section Power

La partie puissance est le cœur de l’appareil mobile, contenant tous ses composants informatiques.

  • Unité centrale de traitement (CPU). Le CPU est le plus grand IC du PCB.
  • Flash IC. Situé à côté du CPU, le Flach IC est la ROM qui fournit le logiciel pré-configuré.
  • ROM et RAM. Les IC de mémoire en lecture seule et à accès aléatoire sont situés à côté de la CPU.
  • IC de charge. Situé près de la résistance 22, l’IC de charge régule la recharge de la batterie.
  • IC audio. Situé à côté du circuit intégré d’alimentation, il s’agit de la puce audio de l’appareil mobile.
  • Horloge en temps réel (RTC). Situé à côté du circuit intégré d’alimentation, cet oscillateur en silicium est l’horloge du PCB.
  • IC logique. Le IC logique fait fonctionner la sonnerie, le vibreur et les LED. Il n’y a cependant pas d’emplacement universel pour cela.

5. Comprendre le marché des composants électroniques

Pour les distributeurs de composants, les fabricants d’équipements électroniques et bien d’autres. Avoir une compréhension du marché des composants électroniques est nécessaire. En période de boom, les composants ont une grande hausse des prix à la source et les délais de livraison augmentent considérablement.

Surtout pour les semi-conducteurs, en période de récession, les prix baissent et la disponibilité augmente. Une planification pour permettre aux fabricants de maintenir les lignes de production en marche tout en réduisant les coûts.

5.1 Facteurs importants pour la tendance du composant électronique

De nombreux facteurs connus affectent l’ensemble du marché. L’analyse des tendances de croissance existantes à l’échelle mondiale et pour différents pays, en est un. D’autre part, les nouveaux secteurs de l’industrie électronique est en pleine croissance. Les nouveaux secteurs de l’automobile et de l’Internet des objets devraient connaître une croissance significative, stimulant la croissance globale dans des secteurs tels que les télécommunications mobiles et fixes, les appareils informatiques de toutes formes. De plus, de nombreux autres sont bien établis et risquent de moins pousser.

Pièces de circuit imprimés

Cependant, de nombreux facteurs inconnues pourraient affecter les conditions économiques qui régissent l’économie mondiale dans son ensemble.

La production de l’industrie électronique se multiplie.

Les dispositifs basés sur l’acousto-électronique et la magnéto-électronique se multiplient. L’expansion rapide a distingué la production d’équipements tels que les micro-ordinateurs, les tubes images couleur, les calculatrices électroniques (y compris les calculatrices programmables). D’autre part aussi des enregistreurs vidéo, des montres électroniques et des systèmes stéréo de haute qualité.

Bon nombre de ces innovations, comme le transistor, ont leur origine dans la recherche militaire, qui avait besoin d’appareils électroniques plus sophistiqués pour la guerre de haute technologie moderne.

L’industrie de l’électronique grand public est le principal marché des utilisateurs finaux pour les composants électroniques. D’où la récente augmentation de demande des appareils électroniques. Surtout sur les marchés développés, il prête une traction significative au marché mondial des composants électroniques.

Les fabricants d’appareils électroniques augmentent leur capacité de production pour répondre à la demande croissante de ceux-ci. Comme la demande croissante d’équipement de communication sans fil.

L’infrastructure de réseau de données a besoin de circuits imprimés multicouches. Expansion industrielle est présente dans les marchés émergents et l’industrie médicale électronique. Également, le marché des composants électroniques augmente pour que l’industrie électronique soit plus compétitive.

En outre, les coûts et les marchés des composants électroniques augmenteront considérablement. Une technologie plus innovante est donc nécessaire pour sélectionner les bons composants.

Conclusion

Un circuit imprimé entièrement fonctionnel contient plusieurs composants qui fonctionnent ensemble pour réaliser une fonction spécifique. Savoir identifier ces composants vous aidera à planifier et à construire votre prochain projet.

Au-delà de cela, vous devez connaître leurs limites, et tous les composants ne sont pas nécessaires dans chaque projet. Grâce à ce processus, vous aurez un projet de PCB que vous pourrez réaliser dans les limites du budget dans un délai raisonnable.

Si vous avez besoin de composants, vous pouvez les récupérer à partir d’anciens PCB trouvés dans d’anciens téléviseurs et appareils mobiles. Ou alors vous pouvez les acheter auprès d’un fournisseur réputé.

L’achat des pièces peut coûter plus cher, mais c’est le seul moyen de s’assurer que tous vos composants fonctionnent avant de les souder sur votre carte.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver vos composants, vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils. Nous fournissons un service unique PCBA clé en main au guichet. Nous sommes là pour vous aider à acheter toutes vos fournitures PCBA. Tous nos composants d’assemblage proviennent de sociétés Digikey et Mouser réputées.

Par conséquent, vous pouvez être assuré que nos composants ont la meilleure qualité et le meilleur prix du marché.

Lecture étendue

Hommer Zhao
Bonjour, je suis Hommer Zhao, le fondateur de WellPCB. À ce jour, nous avons plus de 4 000 clients dans le monde. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Prestations de service