Accueil-Blog

Qu’est-ce que SMT – A Must Have Guide pour les débutants pcb

À propos Qu’est-ce que SMT, Si vous regardez les derniers équipements électroniques commerciaux, vous les trouverez remplis d’appareils de plusieurs minutes. Même votre iPhone, votre micro-ondes et votre ordinateur personnel les ont sur leurs cartes de circuits imprimés. Au lieu d’utiliser des composants standard, les fabricants de PCB montent ces composants sur les surfaces des cartes à l’aide de machines spécialisées.  Il est important de noter que la plupart d’entre eux sont relativement petits en ce qui concerne la taille. La technologie utilisée pour monter ces appareils porte le nom de Surface Mount Technology (SMT). Alors, qu’est-ce que SMT en détail et ses avantages? Cet article met en évidence plus d’informations sur la technologie SMT. À la fin de cet article, vous en apprendrez davantage sur les avantages et les inconvénients de SMT. Vous comprendrez ses applications et beaucoup de choses que vous ne saviez auparavant sur la technologie SMT. 

Qu’est-ce que SMT

(qu’est-ce que smt – un gros plan de la technologie de surface)

1. Qu’est-ce que la technologie SMT ?

La technologie de montage en surface (SMT) est une procédure standard dans l’assemblage de circuits électroniques aujourd’hui. De nombreux fabricants de PCB s’appuient récemment sur la technologie SMT pour fabriquer leurs cartes. La technologie de montage en surface est le processus de montage de composants électroniques sur des surfaces de PCB. La technologie de montage en surface est différente de la technologie de trou traversant plaqué et le meilleur remplacement ou option de PTH. Avec la technologie surface mount, il est possible de construire même certaines des cartes de circuits électroniques les plus complexes avec beaucoup de facilité. 

En utilisant cette technologie, vous pouvez obtenir des assemblages plus petits avec une excellente répétabilité. Tout cela est dû aux niveaux élevés d’automatisation et de précision associés à la technologie surface mount technology. De nombreux fabricants utilisent maintenant cette technologie car elle leur permet de concevoir rapidement de petits PCB légers et compacts. Mieux encore, c’est un processus beaucoup plus rapide par rapport à la technologie des trous traversants. La technologie de montage en surface ne demande pas trop de travail pendant l’assemblage. SMT est un processus simple de sélection et de placement de composants pcb sur la carte. 

capacité

(Une machine technologique de montage en surface)

2. Avantages de la technologie SMT 

Plusieurs avantages viennent avec la technologie SMT que vous devez connaître. Si vous envisagez d’utiliser la technologie SMT dans votre assemblage de PCB, vous profiterez forcément de certains de ses avantages. Voici quelques-uns de ses mérites :

Réduction des coûts de fabrication 

La technologie de montage en surface est livrée avec la promesse d’une réduction des coûts de fabrication. SMT donne de la place pour la création de petites conceptions de PCB, d’où des coûts de fabrication réduits. En utilisant SMT, il est possible de placer des composants proches les uns des autres sur la carte. Par conséquent, les fabricants qui utilisent la technologie SMT bénéficient de l’avantage de coûts de fabrication très réduits. 

Améliorer l’efficacité du travail 

La technologie SMT est également l’une des meilleures technologies d’assemblage de circuits car elle améliore l’efficacité du travail. C’est une autre raison pour laquelle de nombreux fabricants de PCB semblent récemment le préférer. En s’appuyant sur SMT, il est possible d’effectuer des tâches en une seule journée de travail et dans les plus brefs délais. Contrairement à la technologie PTH, qui peut prendre un certain temps, ce n’est pas le cas pour SMT. Si vous choisissez d’assembler à l’aide de la technologie de montage en surface, l’efficacité du travail est une assurance importante que vous obtiendrez. 

La structure générale est plus simple. 

La structure globale des cartes que vous pouvez fabriquer sous SMT est simple. Contrairement aux panneaux assemblés PTH, la conception des cartes fabriquées par SMT a tendance à être très simple. Les cartes assemblées en technologie de montage en surface ne demandent pas trop de détails techniques tels que le forage. Par rapport aux panneaux fabriqués à l’aide d’autres moyens, ceux fabriqués sous SMT ont des structures plus superficielles.

Moins sujet aux erreurs 

Il n’y a rien de plus exigeant que d’avoir à faire des re-travaux de carte de circuit imprimé en raison d’erreurs. Un autre avantage de la technologie SMT est le fait qu’elle est moins sujette aux erreurs. Contrairement à la PTH détaillée, la technologie de montage en surface n’est pas trop détaillée en tant que telle. Il est possible de corriger de petites erreurs pour les cartes faites sous SMT. Les fabricants préfèrent cette méthode car elle leur permet de produire de nombreuses cartes sans beaucoup d’erreurs. 

Adaptable à des composants plus petits/densité de composants élevée 

Il est possible de placer des composants sur les deux sites de la carte de circuit imprimé en utilisant SMT assez facilement. Mieux encore, vous pouvez faire tout cela dans une densité plus élevée. La possibilité d’identifier des pièces proches les unes des autres est un autre avantage fourni avec SMT. Vous pouvez rapidement obtenir plus de connexions par zone et plus d’entités par unité de surface à l’aide de SMT. 

Densité de connexion plus élevée 

La technologie SMT est livrée avec la promesse d’une densité de connexion plus élevée. Les cartes fabriquées à l’aide de la technologie SMT peuvent délivrer un message de tailles spécifiques dans un délai donné. La technologie de montage en surface permet la livraison d’avis, même dans des endroits restreints. 

Besoin de percer moins de trous 

La technologie SMT est bon marché. Ici, vous n’aurez pas à percer de nombreux trous dans votre carte de circuit imprimé. La technologie SMT ne demande pas de nombreux spots pour transmettre des signaux vers d’autres parties de la carte. Les trous de montage que vous pouvez trouver sur les PCB assemblés SMT sont peu nombreux. Avec cette technologie, il n’est pas nécessaire de percer de nombreux trous. 

Faible émission de rayonnement 

Peut-être, l’un des avantages les plus importants qui viennent avec la technologie SMT est une faible émission de rayonnement. Lors de l’assemblage de pièces à l’aide de SMT, vous rencontrerez de faibles émissions de rayonnement. Par conséquent, cela signifie que SMT est légèrement une méthode d’assemblage plus sûre par rapport aux autres méthodes d’assemblage.

Les performances de compatibilité électromagnétique (CEM) sont meilleures que celles de l’ancienne méthode d’assemblage technologique.

Avec SMT, il est possible d’obtenir un boîtier compact couplé à une induction de plomb plus faible. Ici, vous obtenez l’assurance d’une petite zone de boucle de rayonnement, ce qui signifie une excellente compatibilité CEM. Encore une fois, c’est un autre mérite qui s’applique si vous utilisez la technologie SMT. 

Qu’est-ce que SMT

(assemblage PCB SMT)

3. Inconvénients de la technologie SMT

Même si la technologie SMT présente plusieurs avantages, comme souligné ci-dessus, SMT a quelques démérites. Voici quelques inconvénients que vous rencontrerez si vous utilisez SMT. Bien qu’ils ne soient pas nombreux, ils méritent d’être notés, surtout si vous envisagez de l’utiliser.

Contrainte mécanique sur la planche 

Étant donné que la technologie SMT assure le placement des composants à proximité les uns des autres, les chances de contraintes mécaniques sont élevées. Le stress mécanique est désavantageux, et de nombreux fabricants de PCB espèrent l’éviter. Les contraintes mécaniques affectent la fonctionnalité globale d’une carte de circuit imprimé. Sur un PCB, les contraintes mécaniques provoquent la fatigue de la carte. 

Malheureusement, ce problème est livré avec la technologie SMT. Avec le placement de composants si proches les uns des autres, il devient impossible d’éviter les contraintes mécaniques. Pire encore, en raison de contraintes mécaniques, la soudure a tendance à s’affaiblir assez rapidement. Cela rend donc SMT quelque peu indésirable d’une certaine manière. 

Pression environnementale 

Dans une certaine mesure, SMT n’est pas adapté à l’environnement. Malheureusement, c’est un autre inconvénient de SMT. Les composants de montage utilisant SMT nécessitent trop de chaleur. Beaucoup de chaleur est non seulement dangereux pour l’assembleur, mais aussi pour l’environnement. Malheureusement, c’est le problème fourni avec SMT. Bien que cette technologie puisse être rentable, elle n’est parfois pas idéale pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle la technologie PTH fonctionne bien en matière de protection de l’environnement. 

Contrainte de température  

Les contraintes de température affectent les composants électromécaniques, limitant leur fonctionnalité. Il en va de même lorsqu’il s’agit de cartes de circuits imprimés assemblées sous SMT. Étant donné que SMT implique l’assemblage de pièces proches les unes des autres, la contrainte de température est une forte possibilité. Les questions concernant les contraintes de température accompagnent les BPC fabriqués dans le cadre de la technologie de montage en surface. 

Incompatible avec certaines parties 

Enfin, mais surtout, l’utilisation de SMT rend d’autres parties incompatibles avec d’autres. Choisir et placer des composants sur une carte comportent des défis. Il existe des revendications de certaines fonctionnalités ne s’adaptant pas ou être incohérentes les unes avec les autres lors de l’utilisation de SMT. L’incompatibilité des pièces est également un autre inconvénient important qui accompagne la technologie de montage en surface. 

Qu’est-ce que SMT

(Travailleurs d’usine vérifiant les erreurs SMT)

4. Le processus nécessaire de SMT 

SMT n’est pas une entreprise difficile, comme vous pouvez l’imaginer. Même si les assembleurs de PCB le font différemment, cela implique principalement huit processus nécessaires. 

Imprimer de la pâte à souder à bord

Le premier processus consiste à imprimer la pâte à souder sur la carte. Ici, les producteurs utilisent une sérigraphie. Cette étape vise à s’assurer que le soudage des composants sur le pad se passe bien. 

Monter les pièces

Deuxièmement, le montage des pièces suit. Le montage des pièces implique un placement minutieux des composants sur un PCB fixe. 

Solidification

Après le placement des pièces, le processus de solidification suit. La fonction de solidification est de faire fondre les adhésifs SMT. De cette façon, les fabricants s’assurent que les composants montés en surface collent correctement sur la carte. Un four de durcissement situé à l’arrière de la machine de placement effectue la solidification. 

Soudage par refusion

Après solidification, le soudage par refusion suit. Le but du soudage par refusion est de s’assurer que la soudure fond et que la carte pcb s’épissage. 

Inspection optique automatique

La cinquième étape après le soudage par refusion est l’inspection optique automatique (AOI). L’objectif principal de l’AOI est de vérifier à la fois la qualité du soudage et de l’assemblage. Avec l’inspection optique automatique, il est possible de détecter les erreurs suffisamment tôt avant de mettre les cartes sur le marché. C’est nécessaire avant de passer à la production de masse de cartes de circuits imprimés. 

Découpe de planche

Après l’inspection optique automatique, ils coupent la planche suit. Les concepteurs coupent la planche pour former un seul individu. Il existe plusieurs méthodes de découpe à la machine utilisées ici. 

Broyer la planche

Après avoir coupé la planche à la forme requise, le broyage suit bientôt. Le broyage est l’un des processus SMT essentiels. Rôle principal du broyage est d’assurer le fraisage de la bavure. Le fraisage des bavures garantit que vous vous retrouvez avec une planche lisse. Pendant la production de la planche, vous rencontrerez sans aucun doute des aspérités. Le fraisage assure le lissage des bords rugueux. 

Fraisage de la planche

Après le fraisage, le dernier processus suit. Le processus final consiste à laver la planche. Le nettoyage de la carte assure l’élimination des résidus de soudage nocifs tels que le flux. Vous pouvez faire le nettoyage de la carte manuellement ou à l’aide d’une machine. Il existe des machines spéciales qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats de nettoyage. Heureusement, vous pouvez faire le nettoyage manuellement si vous ne pouvez pas vous permettre de telles machines de nettoyage spécialisées. 

Qu’est-ce que SMT

 (Machine SMT au travail)

5. Quelle est la différence entre SMT et SMD ?

Il existe une différence considérable entre SMT et SMD. Malheureusement, beaucoup ne comprennent pas la différence entre les deux. Si vous êtes ici, comptez-vous chanceux. Ici, vous apprécierez la différence entre SMT et SMD. 

Commençons par SMT. SMT (Surface Mount Technology) est l’ensemble de la technologie qui implique le soudage et le montage de composants électroniques sur une carte de circuit imprimé. Les caractéristiques électroniques comprennent des condensateurs, des résistances et des transistors sur un PCB, pour n’en citer que quelques-uns. Même si vous pouvez placer des pièces manuellement, la plupart du temps, les fabricants utilisent des machines spéciales. Avec les machines, les résultats sont avant tout parfaits et de haute qualité. 

Les machines SMT spéciales

Principalement connues sous le nom de machines Pick-and-Place, sélectionnent et placent soigneusement tous les composants et les placent sur une carte de circuit imprimé. Encore une fois, vous pouvez le faire manuellement si vous le souhaitez ou si vous avez l’expérience de le faire manuellement. Cependant, vous devrez peut-être opter pour les machines de prélèvement et de place requises pour obtenir les meilleurs résultats pour les meilleurs produits pour les meilleurs résultats. 

Les dispositifs de montage en surface (SMD) sont des composants que les fabricants montent sur des circuits électroniques pour que le circuit fonctionne. SMT est la technologie, tandis que SMD est les pièces qui s’adaptent à une carte de circuit nue. Les composants fondamentaux doivent trouver leur chemin vers la carte en utilisant le processus SMT. La plupart du temps, les fabricants désireux de rester compétitifs utilisent des machines pour monter et souder SMD sur une carte nue. 

Dans les premiers stades, la mise en place des dispositifs de montage en surface se faisait principalement à la main. Cependant, avec une technologie améliorée, les machines de prélèvement et de place ont assumé ce rôle. Ces machines sont parfaites pour choisir et mettre toutes les pièces sur une carte de circuit imprimé. Ils font le travail plus rapidement et beaucoup plus efficacement que de choisir et de placer manuellement les composants. 

6. Composants SMD communs 

Il existe de nombreux composants d’appareils montés en surface. Tous ces appareils fonctionnent à l’unisson pour constituer un circuit fonctionnel. Voici quelques-uns des composants SMD les plus courants que vous obtiendrez sur une carte :

Composants passifs : SMD passif 

La plupart des composants passifs incluent l’inductance, la capacité et les dispositifs composites. Sur une carte de circuit imprimé, les composants SMD passifs sont principalement cylindriques et rectangulaires. La masse de ces composants est également dix fois inférieure à celle des éléments traversants. 

Transistors et résistances 

Les transistors et les résistances sont également des composants SMD standard. Si vous regardez autour de vous, vous ne manquerez pas les résistances et les transistors sur un PCB. Les résistances divisent les tensions, réduisent le flux de courant et ajustent les niveaux de signal. Outre les résistances, vous trouverez également des transistors sur un PCB. Les transistors amplifient et commutent l’alimentation électronique et les signaux électroniques sur une carte de circuit imprimé. Un transistor peut fonctionner comme un commutateur et un amplificateur en même temps. Dès qu’il n’y a pas de courant à la base, peu de courant circulera entre l’émetteur et le collecteur. 

Diode

Vous trouverez toujours des diodes sur les cartes de circuits imprimés. Mais quelles sont les fonctions des diodes? Les diodes sont des dispositifs à deux bornes qui permettent un flux électrique fluide, mais seulement dans une direction. Ils convertissent principalement le courant alternatif (CA) en courant continu (CC). Les diodes mélangent les signaux. Ils isolent également sig.

Circuits intégrés  

Les circuits intégrés sont de simples puces logiques. Sans circuits intégrés, une carte ne fonctionnera pas car ils aident à transmettre des signaux et à réduire la température de la carte. 

Qu’est-ce que SMT

(Composants SMD communs: transistors et résistances)

7. L’équipement dont nous avons besoin pour la technologie SMT

Pour que SMT se passe bien ou comme vous le souhaitez, vous aurez besoin de plusieurs types d’équipements essentiels. Si vous souhaitez produire en grand volume, vous devez avoir les meilleurs outils en place. Certains des équipements dont vous aurez besoin pour inclure les éléments suivants:

Placement Machines 

Les machines de placement choisissent et placent les composants pcb dans leurs allures requises. Cette machine sélectionne efficacement l’ensemble des composants montés en surface et les place à leur place requise sur la carte. Vous devez comprendre que ces machines ont tendance à être coûteuses. Mais à la fin de la journée, il vous donnera les résultats parfaits. 

Programmeurs 

Vous ne pouvez pas ignorer la qualité des programmeurs d’entrée apportent la technologie de montage en surface en tant que fabricant. Les programmeurs aident à écrire et à tester par la suite les composants des PCB. En outre, ils aident à la maintenance de SMD en un seul endroit car ils fonctionnent sur une carte de circuit imprimé. 

Machines à souder à vagues 

Les machines à souder Wave sont également des équipements essentiels nécessaires à la production de PCB. Le soudage par ondes implique le passage de circuits imprimés sur une casserole de soudure fondue. La soudure à la vague présente ses avantages. L’avantage le plus important qui vient avec ce processus est la possibilité de concevoir de nombreuses cartes de circuits imprimés. Les fabricants peuvent fabriquer ces planches dans les plus brefs délais. 

Imprimantes 

Les imprimantes sont également des équipements essentiels dans la technologie de la technologie de montage en surface. Les fabricants les utilisent pour imprimer des DS pendant le prototypage rapide des PCB. L’impression 3D de PCB fait non seulement le PCB, mais elle fait également l’assemblage de carte de circuit imprimé (PCBA. Sans imprimantes, vous rencontrerez un processus d’assemblage compliqué. Votre travail peut ne pas sortir comme vous le souhaitez du tout. 

Fours  

Les fours jouent un rôle important dans la fabrication des PCB. La plupart du temps, les gammes assurent une bonne solidification de la pâte à souder sur la carte de circuit imprimé. Avec une solidification appropriée, le placement et le séchage adéquat des composants SMD ont lieu comme prévu. 

Machine de système d’inspection optique automatisée 

Comme son nom l’indique, les machines AOI vérifient la qualité des cartes. Ces machines garantissent que les fabricants fabriquent des planches de haute qualité avant de les mettre sur le marché. 

Dès que vous avez tout l’équipement ci-dessus en place, vous serez en mesure de produire des cartes à volume élevé. Mieux encore, vous avez une chance de faire des conseils qui adhèrent aux normes ISO. Comme indiqué précédemment, vous pouvez obtenir le montage de la carte manuellement. Toutefois, pour de meilleurs résultats, vous pouvez envisager l’utilisation de machines particulières. 

Si vous n’utilisez pas de machines spéciales, vous risquez de produire des cartes défectueuses ou défectueuses. vous ne vous trompez pas, vous pouvez cesser de créer des panneaux qui ne répondent pas à la valeur marchande. Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que les fabricants de PCB notables utilisent certains des meilleurs équipements du marché du marché. Certains des meilleurs noms de l’industrie utilisent les derniers équipements pour fabriquer leurs produits. 

Qu’est-ce que SMT

(Machine de placement SMT au travail)

8. Application de la technologie SMT

La technologie de montage en surface trouve beaucoup d’utilité dans la production de presque tous les circuits électroniques aujourd’hui. La technologie de montage en surface est utilisable pour le montage de presque tous les composants électriques sur un PCB. Si vous désirez le prototypage rapide pcb parfait. L’impression 3D de PCB fabrique non seulement le PCB, mais elle fait également l’assemblage de carte de circuit imprimé (processus PCBA), puis vous appliquerez SMT. La technologie de montage en surface trouve une utilisation pratiquement exclusive dans WellPCB. Nous vous fournirons un service à guichet unique et des produits de haute qualité. Vous pouvez nous envoyer les documents que vous devez faire et obtenir un devis immédiatement! Qu’est-ce qu’on attend? Nous avons dix ans de fabrication et d’assemblage de PCB. 

Cette technologie encapsule plus de composants électroniques dans des espaces plus petits sur un PCB. SMT est une technologie qui continuera de croître dans les années à venir car elle ne se termine pas de sitôt. Si vous êtes un assembleur de carte de circuit imprimé, alors c’est la meilleure façon d’aller est en utilisant cette technologie. Même si cela peut vous coûter plus cher, SMT est l’une des meilleures technologies à utiliser. 

Assemblage automatisé

 (Technologie SMT à portée de main)

9. La tendance de développement future de la technologie SMT

Surface Mount Technology ne frappe pas une marche arrière de sitôt en fonction des prédictions. SMT développe des fonctionnalités minces, légères, fiables et complexes dans les produits électroniques. Cela ne manquera pas d’augmenter dans les années à venir. Selon les projections, la technologie de montage en surface augmentera de 5,42 milliards de dollars américains d’ici 2022. À l’avenir, ils seront très performants et plus acceptables de la technologie SMT. Ils seront également le développement d’une nomenclature de technologie de montage en surface respectueuse de l’environnement d’un PCB monté sur une carte. Assemblage de PCB dans quelques années à venir. 

Contrôle manuel

 (Mise au point et vérification des BPC fabriqués selon la technologie SMT)

Résumé

SMT présente plusieurs avantages. SMT est rentable et la fabrication de temps. Avec SMT, vous pouvez utiliser les deux côtés de la carte pour placer vos composants électriques. Le moindre coût d’installation, ainsi que de fabrication, est un autre avantage qui accompagne la technologie SMT. 

Avez-vous un projet SMT PCB à venir à portée de main? Appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter de plus de connaissances sur les BPC.

Hommer
Bonjour, je suis Hommer, le fondateur de WellPCB. À ce jour, nous avons plus de 4 000 clients dans le monde. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

Prestations de service